Attribution

La CNDHCI est composé de trois organes essentiels : l’Assemblée Générale, le Bureau Exécutif et le Secrétariat Général.
Organe délibérant de la CNDHCI, l’Assemblée Générale est composée de tous les membres de la Commission (les membres ayant voix délibérative et les membres à voix consultative). L’AG est investie des prérogatives les plus larges et ne peut valablement se tenir que si la moitié de ses membres est présente, les membres ayant voix délibérative étant seuls habilités à participer à la prise des décisions. 
Le Bureau Exécutif comprend six (06) membres : un Président, un Vice-président, un Secrétaire Exécutif, un Secrétaire Exécutif adjoint, un Trésorier et un Trésorier adjoint. Le  Bureau Exécutif  est  l’organe exécutif  de la  CNDHCI. Il  organise  et  coordonne  les  activités  de la  CNDHCI. Il est l’organe permanent de la Commission dont il assure la direction et la gestion.


Le Secrétariat Général est chargé de l’exécution des tâches nécessaires à l’administration de la CNDHCI. Il est dirigé par un Secrétaire Général nommé par décret. 
Pour la mise en œuvre pratique de son programme d’activités, la Commission Centrale dispose de quatre (4) divisions opérationnelles dénommées Sous-commissions thématiques :



  • « Droits Civils et Politiques »

  • « Droits Economiques, Sociaux et Culturels »

  • « Droits de Solidarité »

  • « Coopération et Projets »

Retour

CNDHCI © 2011-2017 Tous droits réservés