Bénéficier des conseils avisés du Conseil National des Droits de l’Homme en lien avec leurs préoccupations du moment. Tel était le sens des visites de travail des trois délégations d’organisations de la société civile qui ont échangé avec les autorités du CNDH, le mercredi 16 septembre 2026. Il s’agit respectivement des délégations de l’Organisation Citoyenne Blalè, la chambre nationale des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) et celle composée des présidents de la LIDHO, du MIDH, et de l’APDH. A l’issue de ces échanges interactifs qui ont été présidés par le vice-président, Bamba Drissa, chacune de ces délégations est repartie avec des orientations à la dimension de leurs attentes vis-à-vis du CNDH.
Mécanisme multi-acteurs Droits de l’Homme et corruption: Journalistes et acteurs de la société civile édifiés sur les différents visages de la corruption
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « d’appui à la prévention et à la lutte contre la corruption », le Conseil National des Droits de l’Homme a organisé, en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), un atelier de renforcement des capacités à l’attention des journalistes d’investigation et des acteurs des ONG, ce vendredi 25 septembre .



